Installateur d’antenne TV râteau Paris IDF

La qualité de réception des chaines terrestres  n’est pas la même au niveau de toutes les zones géographiques, elle peut être altérée par de nombreuses interférences. Pour éviter les problèmes de réception des chaines de télévision ou de radio, il est indispensable d’installer une antenne hertzienne également appelée antenne râteau. Ce type d’antenne permet d’émettre et de capter des ondes électromagnétiques de façon optimale.

Votre antenniste réalise l’installation de votre antenne râteau à Paris. Nous nous chargeons du réglage et de l’orientation de votre antenne pour vous permettre de bénéficier d’une bonne réception de toutes les chaines nationales. Votre installateur d’antenne râteau intervient à Paris et dans les départements 77 78 91 92 93 94 95

 

A quoi sert une antenne râteau TV

Une antenne râteau est composée de plusieurs brins, ce qui lui a valu cette appellation. La technicité de ce type d’antenne lui permet de capter des signaux hertziens comme ceux de la TNT.

L’antenne râteau permet de capter plus de chaines qu’une simple antenne élémentaire. Contrairement à l’antenne parabolique, l’antenne râteau ne peut pas les champs électromagnétiques. Il est possible de réaliser l’installation d’une antenne râteau soi-même mais pour plus de fiabilité, il est préconisé de passer par un antenniste professionnel.

 

Comment choisir une antenne râteau

Une antenne râteau est conçue pour une installation en extérieur, elle permet de recevoir un meilleur signal que les antennes intérieures. Plus le nombre de brins d’une antenne râteau est important, plus il y a de décibels. Lorsqu’elle est branchée à un téléviseur TNT ou accompagnée d’un décodeur, une antenne râteau permet d’avoir accès aux chaines gratuites. Le choix d’une antenne râteau se fait en fonction de la zone géographique et de la configuration du logement. Le type de chaines reçues dépend de l’antenne installée :

  • L’antenne VHF-UHF assure la réception des chaines Canal+ et TNT
  • L’antenne VHF permet de recevoir Canal+
  • L’antenne UHF permet d’accéder aux chaines de la TNT, toutes les chaines de télévision françaises diffusent sur UHF.

Votre antenniste à Paris vous conseille dans le choix de votre antenne à Paris.

 

La TNT : qu’est-ce que c’est ?

Depuis 2005, la télévision numérique est distribuée dans toute la France. La TNT ou Télévision Numérique Terrestre permet la diffusion de la télévision numérique par voie hertzienne.

Pour recevoir les chaines numériques gratuites, il est indispensable d’avoir un poste de télévision compatible. Les anciens téléviseurs peuvent capter les chaines numériques à condition d’être équipés d’un décodeur TNT. Pour recevoir un plus grand nombre de chaines, il est possible de souscrire à une offre payante.

En avril 2016, la TNT est passée à la haute définition et couvre peu à peu tout le territoire français. Votre antenniste à Paris réalise l’installation de votre antenne râteau pour une réception optimale des chaines TNT.

 

 

Installation d’une antenne râteau pour télévision

L’antenne râteau est généralement installée sur la cheminée d’une maison. Elle est posée au niveau du sommet d’un immeuble pour que tous les logements puissent capter son signal. L’installation se fait à l’aide de cerclages et de feuillards, des supports vissés au mur peuvent également être utilisés. Pour gagner en hauteur et éviter les interférences causées par les éventuels obstacles, l’utilisation d’un mât est recommandée. L’antenne râteau peut être installée dans les combles ou le grenier à condition de s’équiper d’un amplificateur. Votre installateur d’antenne râteau à Paris s’assure de la bonne orientation de votre antenne râteau pour vous garantir une réception optimale des différentes chaines.

 

Devis installation antenne TV râteau à Paris

Pour toute installation d’une antenne râteau à Paris, votre antenniste vous propose un devis gratuit et sans aucun engagement. Vous pourrez ainsi avoir un aperçu du budget nécessaire à la pose de votre antenne.